Contis, paradis du surf

naissance du surf au pays basque

Alors tout le monde le sait, Le Pays basque et Les Landes sont réputées pour être le paradis des surfers en France. 

On pense forcément à Biarritz, Biscarosse, Hossegor… plages où l’on est assuré de trouver les meilleurs spots.

Ok on le sait, le surf est originaire d’Hawaï (dès le 15ème siècle !). Les chefs de tribus Hawaïens défiaient la mer et ses éléments sur de longues planches en bois pour prouver leur puissance et leur supériorité. Classe, non ?

Il faudra attendre les années 50 que le surf arrive en France. Ce sont deux américains, Richard Darryl Zanuck et Peter Viertel, venus au Pays Basque pour le tournage d’un film, qui ont importé cette discipline. Richard possède un surf que Peter s’empresse d’essayer. Il faut dire que les vagues de l’océan sont idéales pour surfer.

Et la magie opère de suite auprès des locaux, qui au fil du temps, développent, innovent, perfectionnent le concept. C’est d’ailleurs le surfeur biarrot Georges Hennebutte qui a inventé le leash – accessoire indispensable pour tout surfeur.

Contis, paradis des surfers

Petit à petit, les surfeurs du Pays Basque remontent vers Les Landes et découvrent de nouveaux spots. Contis est l’une des plages très prisées pour son activité de surf. 

Vous voulez prendre des cours de surf  à Contis ?

Pas de problème, il y a à Contis plusieurs écoles de surf et de body board. Dans une super ambiance, vous pourrez vous initier ou perfectionner votre technique.

CONTIS SURF SCHOOL >

MAX RESPECT >

ECOLE DE SURF CONTIS PLAGE >

ecole de surf de contis

Vous pourriez aussi aimer...